Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres

+14
Ksl65
Fabricelou59
Regis090
Pascal 77
Bob50
Biker 56
Admin
Schenker60
Graceland54
Venu j.jacques
LNA
Danielh5254
Paco29
Didier-idf
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Empty Re: [ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres

Message par LNA Jeu 27 Sep 2018, 06:27

Merci pour le partage de ces photos. Hâte de voir les vidéos et peut-être même un peu de texte (hébergements, offroad, rencontres insolites, météo, soucis mécaniques...). Je mets ce lien dans mes favoris. Tu as réellement grimpé 6 cols par jour en moyenne ? Bisou V
LNA
LNA
Varadériste fou
Varadériste fou

Féminin
Nombre de messages : 12866
Age : 53
Localisation : 59-environs de LILLE
Prénom : LNA - Isabelle - /u6523
Moto : Varadero125 / Transalp650 / XLS125
Couleur : Bleue / Rouge / Multicouleurs
Année de la moto : 2001 / 2000 / 1979
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Empty Je n'ai pas compté !

Message par Didier-idf Dim 07 Oct 2018, 09:12

LNA a écrit:Merci pour le partage de ces photos. Hâte de voir les vidéos et peut-être même un peu de texte (hébergements, offroad, rencontres insolites, météo, soucis mécaniques...). Je mets ce lien dans mes favoris. Tu as réellement grimpé 6 cols par jour en moyenne ? Bisou V
Je n'ai pas compté les cols, mais j'ai bien fait le parcours indiqué sur mon site, en partant de Dourdan 91 un vendredi midi et de retour le vendredi suivant.
Le rythme était plutôt assez soutenu... Mais seul, je n'éprouve pas le besoin de rester contemplatif à l'arrêt devant le spectacle grandiose. Accompagné, je serais évidemment plus "cool" et prendrais le temps de profiter et de partager.
Ce rythme là n'est pas à recommander, il offre cependant l'intérêt de concentrer les émotions et de présenter une très grande diversité/variété concentrée dans une seule journée.

Je n'ai pas grand chose à dire sur le offroad... A part un très bon point pour un seul des hébergements:
Hotel les Escondus à  Vars
Bien que ce soit un 3*, j'ai pu bénéficier début septembre d'un prix de 2* (de mémoire 70 € la chambre)
J'ai payé sensiblement le même prix toutes les nuits, mais là j'ai eu une superbe chambre, grande, tout confort moderne, ambiance chalet-chic.
La propriétaire m'a chaleureusement accueillie. Repas du soir et petit déj tout à fait bons et généreux
A recommander
Le relais RELAIS du GALIBIER (Valloire) est également très confortable et accueillant, un seul point négatif: un peu sonore par la porte de chambre non isolée acoustiquement

Soucis: une panne sèche sur autoroute au départ = la réserve s'était vidée dans le réservoir, donc plus de réserve. Problème a priori fréquent avec les robinets à 2 positions (temps perdu = 3h !)
Et à l'arrivée sur Annecy le lendemain, gros a coups... Passage en atelier mécanique moto  Maxxess Annecy
Je suis nul en mécanique, je pensais avoir "bouzillé" le moteur... Mais non, simplement chaine détendue, du genre flottement de plus de 5 cm là ou la valeur honda est de 25mm


Dernière édition par Graceland54 le Dim 07 Oct 2018, 09:46, édité 1 fois (Raison : 2 posts à la suite)
Didier-idf
Didier-idf
Apprenti Membre
Apprenti Membre

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Prénom : Didier
Moto : 125 varadero noire/grise
Couleur : Couleur
Année de la moto : 2006
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Empty Re: [ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres

Message par LNA Dim 07 Oct 2018, 10:12

Merci pour ce complément et ce partage.
Je te comprends lorsque tu dis que tu n'éprouves pas le besoin de rester contemplatif à l'arrêt devant le spectacle grandiose. Je vis comme ça aussi la route. J'enquille les kilomètres et je profite de l'ambiance tout en roulant sur ma bécane Bisou V
LNA
LNA
Varadériste fou
Varadériste fou

Féminin
Nombre de messages : 12866
Age : 53
Localisation : 59-environs de LILLE
Prénom : LNA - Isabelle - /u6523
Moto : Varadero125 / Transalp650 / XLS125
Couleur : Bleue / Rouge / Multicouleurs
Année de la moto : 2001 / 2000 / 1979
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Empty Re: [ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres

Message par Micheldev Dim 07 Oct 2018, 10:19

Merci pour le partage
Micheldev
Micheldev
Varadériste fou
Varadériste fou

Masculin
Nombre de messages : 25093
Age : 75
Localisation : 88000 epinal
Prénom : michel
Moto : 125 varadero
Couleur : noire et or
Année de la moto : 2008
Date d'inscription : 17/06/2008

http://boudotmichel@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Empty Re: [ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres

Message par Pike51 Dim 07 Oct 2018, 14:15

Réserve, en effet pour le modèle "carbu", mettre la bonne position du robinet en faisant le plein.
Pour le modele injection, c'est réglé il n'y a plus de robinet mais un témoin lumineux.
Dans les 2 cas, l'utilisation d'un des 2 trips permets de connaitre les kilomètres parcourus pour éviter la panne.

V
Pike51
Pike51
Varadériste confirmé
Varadériste confirmé

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 74
Localisation : Proche de REIMS 51
Prénom : Francis
Moto : Moto Varadeo 125 (la seconde)
Couleur : rouge
Année de la moto : 2012
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Empty Re: [ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres

Message par Didier-idf Dim 07 Oct 2018, 20:37

Pike51 a écrit:Réserve, en effet pour le modèle "carbu", mettre la bonne position du robinet en faisant le plein.
Pour le modele injection, c'est réglé il n'y a plus de robinet mais un témoin lumineux.
Dans les 2 cas, l'utilisation d'un des 2 trips permets de connaitre les kilomètres parcourus pour éviter la panne.

V  
Je remets bien le robinet en position à chaque fois, mais pour en avoir parlé à 3 mécanos moto le concept même fait qu'il peut subir des fuites...
Didier-idf
Didier-idf
Apprenti Membre
Apprenti Membre

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Prénom : Didier
Moto : 125 varadero noire/grise
Couleur : Couleur
Année de la moto : 2006
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Empty Re: [ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres

Message par Admin Dim 07 Oct 2018, 20:40

Il n'y a pas de fuite possible c'est un robinet 3 voies, en position normale le niveau descend jusqu’à un certain point ensuite tu passes en réserve pour avoir le restant du reservoir.
avatar
Admin
Varadériste fou
Varadériste fou

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 123485
Moto : Moto
Couleur : Couleur
Année de la moto : Année
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Empty Re: [ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres

Message par Danielh5254 Dim 07 Oct 2018, 20:54

Frusty  tu ne peux qu'avoir oublier de le remettre en position normale ! Pas de bol

________
[ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Gif_6110


 [ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Moto10                                                                             [ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Daniel10
Danielh5254
Danielh5254
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 82186
Age : 67
Localisation : Doubs 25 (sud de Besançon)
Prénom : Daniel
Moto : 125 varadero édition limitée
Couleur : noire
Année de la moto : 2005
Date d'inscription : 30/01/2010

https://danielh5254.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Empty Re: [ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres

Message par Didier-idf Dim 07 Oct 2018, 21:00

Eric62119 a écrit:Il n'y a pas de fuite possible c'est un robinet 3 voies, en position normale le niveau descend jusqu’à un certain point ensuite tu passes en réserve pour avoir le restant du reservoir.
Oui, sur toutes les varas avant l'injection c'est bien un robinet 3 positions.
Didier-idf
Didier-idf
Apprenti Membre
Apprenti Membre

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Prénom : Didier
Moto : 125 varadero noire/grise
Couleur : Couleur
Année de la moto : 2006
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres - Page 2 Empty Re: [ Didier-idf ] Bonjour aux "gentils" membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum