-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ Drawidge ] Un nouveau venu

+10
Vara79
Chris36
Micheldev
LNA
Graceland54
Lieutenant Dan
Danielh5254
Eric38
Admin
Drawidge
14 participants

Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Drawidge Mar 16 Mar 2021, 16:38

A tous, salutations.

Je suis Drawidge de Lyon qui vient de racheter vendredi (c'est tout frais) une Vara de 2007 avec 7000 km. C'était une opportunité (tarif très attractif) étant donné la fiabilité légendaire des japonaises, mais pas du tout un choix esthétique de ma part !

J'aime les lignes d'échappement basses, les selles horizontales, les phares ronds, l'absence de carénage et les pneus sans tétons ; bref coté gu*ule, je n'aime rien de la Varadero !

Mais j'ai besoin d'une meule au quotidien et la précédente avait une bonne tête mais était toujours en panne (une Mash : une moto neuve pour le prix d'une occasion, mais avec les emmerdes de l'occasion ! )

Alors quand un voisin m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui vendait sa meule, je suis allé voir !

Et me voilà, possesseur d'une moto lourde, longue, grosse, haute, mais aussi moche .
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en disant cela, mais je ne déserpère pas de modifier cette meule pour en faire quelque-chose qui me flatte la rétine !

J'ai bien quelques idées, mais de là à pouvoir les mettre en applications, il y a un gouffre, car je ne suis pas très outillé et mes mains ne répondent que rarement aux injonctions de mon cerveau. Je suis mal barré, moi.

En attendant le joyeux démontage du carénage, le changement d'optique avant, le changement hypothétique du réservoir, celui de la selle, et de l'échappement, je vais déjà l'amener à la maison mère pour un check-up complet histoire partir sur une moto fiable et poser la nouvelle immatriculation. Et surtout savoir ce que l'on peut faire pour l'amener à ressembler à ce que je veux...

J'espère surtout qu'elle me durera longtemps, parce que finalement, après quelques tours de roues, une fois qu'on est dessus, on est bien installé et on ne voit plus la moto, c'est déjà ça !
Drawidge
Drawidge
Apprenti Membre
Apprenti Membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Lyon
Prénom : Drawidge
Moto : Varadero
Couleur : Noire
Année de la moto : 2007
Date d'inscription : 16/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Admin Mar 16 Mar 2021, 16:59

Salut Drawidge Bienvenue


Je t'ouvre l'accès au forum complet n'hésite pas a y participer il n'y a pas de questions bêtes ici.

Tu trouveras plein d'infos mais il faut chercher après aussi lol! tu as le moteur de recherche pour ça.

Penses à t'inscrire sur la Carte des varadéristes en faisant la demande par Messagerie Privée à un administrateur et à consulter les informations sur le club Ici

Bon surf.

Boire

Salut



Pensez à mettre votre profil à jour merci

[ Drawidge ] Un nouveau venu Adimag10
avatar
Admin
Varadériste fou
Varadériste fou

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 123480
Moto : Moto
Couleur : Couleur
Année de la moto : Année
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Drawidge Mar 16 Mar 2021, 17:03

Merci pour le retour rapide. Je vais pouvoir fouiner un peu et mettre mon vilain nez partout !
Drawidge
Drawidge
Apprenti Membre
Apprenti Membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Lyon
Prénom : Drawidge
Moto : Varadero
Couleur : Noire
Année de la moto : 2007
Date d'inscription : 16/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Eric38 Mar 16 Mar 2021, 18:34

la bienvenue parmi nous Baby , pour " la meule comme tu le dis", ben la Varadero qu'elle s'appelle en langage courant et elle le mérite.., je comprend ton empressement d'avoir une mobilité rapidement, cependant ici c'est la passion de la Varadero ,que tu y puise des idées, libre à toi, tu as le mérite de la franchise, simplement un peu de retenue à son égard et à te comprendre dans ton projet de la convertir style de la Mash, donc destructurer tout le bazar..  permet moi de rester dubitatif Like a Star @ heaven mais bonne chance pour la suite..
Eric38
Eric38
Varadériste fou
Varadériste fou

Masculin
Nombre de messages : 4984
Age : 57
Localisation : salaise sur sanne
Prénom : Eric
Moto : honda varadero xlv V9 thumright
Couleur : Bleu et Blanche
Année de la moto : 2009
Date d'inscription : 31/07/2020

https://02b909c9c23ce6.wifeosite.com/accueil

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Danielh5254 Mar 16 Mar 2021, 18:35

 Salut Drawidge et Bienvenue  Salut

________
[ Drawidge ] Un nouveau venu Gif_6110


 [ Drawidge ] Un nouveau venu Moto10                                                                             [ Drawidge ] Un nouveau venu Daniel10
Danielh5254
Danielh5254
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 81622
Age : 67
Localisation : Doubs 25 (sud de Besançon)
Prénom : Daniel
Moto : 125 varadero édition limitée
Couleur : noire
Année de la moto : 2005
Date d'inscription : 30/01/2010

https://danielh5254.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Lieutenant Dan Mar 16 Mar 2021, 21:18

Bonjour Drawidge, bienvenue sur Ambiance un peu surpris de ton ressenti sur la Varadéro mais l'essentiel est de te faire plaisir alors bonnes modifs.
Lieutenant Dan
Lieutenant Dan
Varadériste fou
Varadériste fou

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 57
Localisation : Laon 02
Prénom : Daniel
Moto : Moto 125 varadero depuis novembre 2007
avant: suzuki dr 4 ans, daystar 3ans
Couleur : Couleur champagne
Année de la moto : Année 2007
Date d'inscription : 11/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Graceland54 Mar 16 Mar 2021, 22:09

Hello sur Ambiance Drawidge V

________
[ Drawidge ] Un nouveau venu Gif_6110

- Cliquez pour les animaux -
Bonjour "Invité"  
[ Drawidge ] Un nouveau venu Elvis_10 "Mieux vaut faire de la moto en pensant à Dieu qu’être à l’église en pensant à sa moto." [ Drawidge ] Un nouveau venu Animot16
Graceland54
Graceland54
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 22943
Age : 64
Localisation : 54 Près de Nancy
Prénom : Jean-Luc
Moto : 125 Shadow
Avant : Suzuki TS, Kawasaki KE, Yamaha SR, Honda CB Twin, Suzuki GT, Honda CMC et Varadero Limited Edition
Couleur : Grise et noir
Année de la moto : 2001
Date d'inscription : 26/02/2017

https://www.ambiance-varadero.com/t32014-graceland54-elle-est-la

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par LNA Mer 17 Mar 2021, 07:12

Baby Bisou V

Compte tenu de ta présentation, je me dis que tu aurais peut-être dû acheter une Shadow ( moto custom avec le moteur de la varadero)
Surtout n'hésite pas à poster des photos de l'avancée des travaux.
Ta moto est la meilleure des 125 mais tu ne le sais pas encore...
LNA
LNA
Varadériste fou
Varadériste fou

Féminin
Nombre de messages : 12866
Age : 52
Localisation : 59-environs de LILLE
Prénom : LNA - Isabelle - /u6523
Moto : Varadero125 / Transalp650 / XLS125
Couleur : Bleue / Rouge / Multicouleurs
Année de la moto : 2001 / 2000 / 1979
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Micheldev Mer 17 Mar 2021, 08:21

Bienvenue Salut
Micheldev
Micheldev
Varadériste fou
Varadériste fou

Masculin
Nombre de messages : 25093
Age : 74
Localisation : 88000 epinal
Prénom : michel
Moto : 125 varadero
Couleur : noire et or
Année de la moto : 2008
Date d'inscription : 17/06/2008

http://boudotmichel@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Drawidge Mer 17 Mar 2021, 13:45

Merci à tous pour vos message de bienvenue.

J'ai cru comprendre que certains trouvaient sinon regrettable, du moins étrange que j'ai acheté un Varadero alors qu'elle ne me plait pas !

A ceux-là, je me dois d'expliquer que j'ai fait un choix raisonné ! Il ne s'agit pas d'un coup de coeur vous l'aurez compris.

Ma bagnole non plus n'est pas un coup de coeur : j'ai 3 môme, et ces animaux-là, il leur faut 3 sièges auto. C'est très large, ces machins-là et il m'a fallu à l'époque choisir un modèle de voiture dans laquelle faire entrer les 3 sièges de front (pas facile) et la poussette pour jumeaux dans le coffre (un monstre, cette poussette). Du coup, je me retrouve avec un Grand Scénic, pas beau, mais efficace. J'aurai préféré un petit coupé plus sport, genre aspirateur à gonzesse, mais on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie !
Dans l'absolu, j'aimerai avoir un bateau, un vieux voilier, coque en bois d'arbre végétal naturel, mais j'habite pas au bord de la mer, alors ça ne sert à rien d'en avoir un si je peux pas croiser en mer d'Iroise !

Tout ça pour dire que nous faisons des choix parfois raisonnés, parfois déraisonnables. Ce choix de la Varadero n'est pas déraisonnable, ne vous déplaise.

Les motos qui me plaisent vraiment par contre ont souvent plus de 50 ans et/ou de plus grosses cylindrées.

Je n'ai pas le permis gros cubes et n'ai pas l'intention de le passer.

Je roule quotidiennement et refuse de rouler avec une pièce de collection pour me la faire emplatrer sur le periph, renverser sur le parking d'Auchan, ou tout simplement voler sur le parking du boulot !

Lassé des pannes à répétition sur ma daube made in China, j'avais bien essayé il y a quelques mois d'acheter une japonaise neuve, mais il n'y avait rien en stock (changement de normes euro) à part une laide suzuki bleu carénée sportive.
Je n'aime pas la position de conduite des sportives, j'aime être droit et fier face à la route, et pas applati comme une limande  sur un brélon qui ne dépasse pas les 100 à l'heure. A un moment faut être objectif, une 125 en 4 temps, c'est pas une machine taillée pour les records !

Je m'étais donc résolu à conserver ma shit-noise en attendant une hypotrhétique nouveauté japonaise dans une ligne esthétique qui me convienne. Et mon voisin m'a parlé de cette Vardero qui attendait un nouveau proprio...
Et si je ne la trouve pas belle, la Varadero (et je comprend très bien que vous aimiez cette esthétique), à poser mes grosses fesses dessus quand je suis allé la voir, je me suis trouvé confortablement installé. Et puis dans un rétro de voiture sur le périph, elle se voit bien. Et Honda a la réputation de faire de motos fiables ça me changera, alors je me suis dit essayons, après tout c'est une valeur sure, la Varadero et au pire, je la revend après 2000 km.

Et après quelques tours de roues, je ma pose beaucoup de questions :

si je la garde, je devrais réhausser et reculer un peu le guidon(ou le changer) pour une position encore plus confortable (c'est vrai que cette moto appelle aux longues distances, aux road-trips, rien à voir avec l'autre qui tremble de partout et vous laisse rincé en moins de 100 bornes), et du coup, réhausser aussi la bulle (j'ai des petits bras, mais je toise haut), et peut-être changer les gommes d'origine pour un modèle plus typé route (je roule surtout urbain et péri-urbain mais TOUTE l'année même et surtout sous la pluie).

Et du coup, quitte à faire des changements, pourquoi ne pas lui offrir une cure de chirurgie esthétique en lui resculptant le coprs ? Bon ok, on part d'un trail, et il y a du boulot, mais comme je n'ai pas de frais sur mon petit coupé sportif, ni sur mon voilier, ni sur ma piscine dans ma villa sur la côte, j'ai peut-être quelques ronds à consacrer à ma nouvelle moto...Peut-être...
Drawidge
Drawidge
Apprenti Membre
Apprenti Membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Lyon
Prénom : Drawidge
Moto : Varadero
Couleur : Noire
Année de la moto : 2007
Date d'inscription : 16/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Eric38 Mer 17 Mar 2021, 18:12

no soucis Drawidge, ton entrée en matière quelque peu brutus peu heurter mais après coup je saisis ton optique, tu sais ce que tu veux et ton franc parlé est tout à fait respectable, je reste curieux sur la transformation, comme l'a suggéré Isabelle, la Shadow serai plus approprié à tes desseins d'autant plus qu'elle intègre le moteur de la Vara réputé pour sa fiabilité mais tu ne manques pas de répondant et je me dis que l'essentiel est que ton appétit soit comblé  Salut  [ Drawidge ] Un nouveau venu 201_no10
Eric38
Eric38
Varadériste fou
Varadériste fou

Masculin
Nombre de messages : 4984
Age : 57
Localisation : salaise sur sanne
Prénom : Eric
Moto : honda varadero xlv V9 thumright
Couleur : Bleu et Blanche
Année de la moto : 2009
Date d'inscription : 31/07/2020

https://02b909c9c23ce6.wifeosite.com/accueil

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Chris36 Mer 17 Mar 2021, 19:07

Salut1 et Hello ....j'attire to attention pour les modifs que tu prévois.......le controle technique des motos est de nouveau sur le feux.....et ce coup ci ca risque de passer....a toi de voire [ Drawidge ] Un nouveau venu 1f609
Chris36
Chris36
Apprenti Varadériste
Apprenti Varadériste

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : CHATILLON SUR INDRE
Prénom : christophe
Moto : Moto 125 benelli . 360 honda .850 tdm .650 deauville .1300 fjr .bmw k1200lt .goldwing 1800 ( 2010 ) goldwing 1800 ( 2016 ) et 125 varadero ( 2003 ) edition limited
Couleur : Couleur bleu
Année de la moto : Année 2003
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Vara79 Jeu 18 Mar 2021, 07:33

Bienvenue à toi Bienvenue
Vara79
Vara79
Apprenti Varadériste
Apprenti Varadériste

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : Cerizay 79
Prénom : Pascal
Moto : XL Varadéro V 2007
Couleur : Bordeaux
Année de la moto : 2007
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Ybebert Lun 22 Mar 2021, 17:59

Bienvenue sur le forum Drawidge et bonne transformation ! Suffit de changer peu de choses - carénage, cadre et moteur - pour avoir le véhicule de tes rêves ! Bon courage et envoie nous des photos.
Ybebert
Ybebert
Varadériste confirmé
Varadériste confirmé

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 68
Localisation : Montpellier
Prénom : Gilbert
Moto : CB 500 F
Couleur : rouge
Année de la moto : 2014
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Scrat Dim 04 Avr 2021, 11:28

Salut et bienvenue !!! Boire
Scrat
Scrat
Varadériste fou
Varadériste fou

Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 61
Localisation : Nantes 44
Prénom : yvon
Moto : Varadero
Couleur : gris fond de pot !!!
Année de la moto : 2003
Date d'inscription : 30/10/2013

http://scratdu44.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Malafolla34 Lun 19 Avr 2021, 10:19

Bonjour à tous les membres du groupe " Ambiance Varadero " malgrés que j ai changé de Moto et que je suis moins présent je suis toujour amatteur de La Varadero ! Salut

Bonjour et Bienvenue au nouveau Membre " Drawidge " et je me demandé pourquoi du moment que La Varadero ne lui plait pas trop, de faire un échange comme j avais fais moi mème, c est à dire Ma Shadows contre une Varadero, et maintenant j ai echangé il y a un an ma Vara contre une Dragstar, et peut etre la changer contre une Vardero ! Hello Salut


Dernière édition par Eric62119 le Lun 19 Avr 2021, 12:43, édité 1 fois (Raison : 2 posts à la suite)
Malafolla34
Malafolla34
Apprenti Varadériste
Apprenti Varadériste

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 70
Localisation : 34150- GIGNAC
Prénom : Henri
Moto : Moto 125 Varadero
Couleur : Couleur Bleu
Année de la moto : Année 2002
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Bob50 Dim 23 Mai 2021, 10:32

[ Drawidge ] Un nouveau venu Untitl56
[ Drawidge ] Un nouveau venu Adapta12
Bob50
Bob50
Varadériste fou
Varadériste fou

Masculin
Nombre de messages : 5001
Age : 69
Localisation : bricquebec en cotentin
Prénom : marcel
Moto : 600 cbf s
avant vara 125 deluxe
Couleur : noir
Année de la moto : 2008
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Drawidge ] Un nouveau venu Empty Re: [ Drawidge ] Un nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum